L'importance de la protection, pourquoi ?

L'importance de la protection, pourquoi ?

I. La règle la plus importante

La protection est très importante dans la pratique, que ce soit pour les pratiques spirituelles ou les autres pratiques. Vous allez vous exposer à des énergies que vous ne connaissez pas forcément, que vous ne voyez pas forcément non plus. Vous ne connaissez pas les intentions que ces énergies ont, si elles sont positives ou négatives.

En effectuant certaines pratiques vous serez comme un énorme phare au milieu de l’océan mais ça vous ne le voyez pas et pourtant ces éléments n'hésiteront pas une seule seconde à venir se frotter à vous, ou bien décider de rester dans la même fréquence que vous pour vous nuire, puiser en vous l’énergie dont ils ont besoin pour subsister. 

Ce n’est pas seulement valable pour votre pratique mais également dans votre quotidien, que vous cachiez votre pratique ou non, vous n’êtes pas seule à pratiquer. Rien ne vous dit que quelqu’un n’essaie pas de vous nuire à travers ses propres intentions, bonnes ou mauvaises. Protégez vous énergétiquement des autres, des gens mal intentionnés. Vous en rencontrerez beaucoup sur votre chemin, cela fait partie de la vie. 

 

II. Éloigne les mauvaises énergies, les mauvaises intentions

La sécurité énergétique : lorsque vous travaillez avec des énergies et forces invisibles, vous pouvez attirer des influences néfastes à vous ou à votre espace. 

Barrières contre les influences négatives : vous pouvez créer une barrière pour empêcher que ces influences vous atteignent. 

La stabilité émotionnelle : vous pourrez ressentir des émotions intenses et par conséquent des énergies fortes qui peuvent vous déstabiliser. Cela vous permettra d’avoir une stabilité dans vos pratiques.

La confiance et la concentration : en vous sentant protégé vous serez plus à l’aise à pratiquer plutôt que d’être sur la défensive en imaginant toutes sortes de choses qui pourraient vous arriver.

Équilibre énergétique : en créant une protection énergétique vous apporterez également un équilibre sain entre énergies positives et négatives. 

L'interaction avec des plans plus élevés ou plus bas : lorsque vous devez travailler ou communiquer avec d’autres plans vous devez vous assurer de minimiser les risques possibles. 

La prévention des contrecoups : lorsque certaines pratiques ne sont pas correctement maîtrisées vous pouvez vous retrouver avec des conséquences néfastes en retour, une protection permet de limiter cela

Renforcement de la pratique : une protection peut renforcer le pouvoir de vos pratiques en créant un espace énergétiquement puissant qui permet d’amplifier ce que vous souhaitez. 

Il existe plusieurs types de protection, mais si vous n’avez rien à porter de main, ou bien que vous ne savez pas encore comment faire mais que vous souhaitez dès maintenant vous protéger il n’y a que deux mots à retenir : l'intention et la visualisation. 

Non, vous n’avez pas besoin de vous entourer de tout un tas d'artifices et de réciter des incantations pour vous sentir protégé. Demandez simplement une protection, en la visualisant s'installer autour de vous comme un voile ou une bulle et vous verrez que cela fonctionne très bien. Choisissez la protection qui vous parle le plus, avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Inutile d’aller chercher des choses complexes au risque de ne pas vous retrouver dans votre pratique.

 

III. Doit être fait régulièrement

En tant que personne qui utilise intentionnellement les énergies vous devez être très attentif à votre protection. Vous devrez donc sans cesse être sûr de vous assurer une protection efficace et constante. Il n’y pas de moment de répit. Les énergies bougent et sont en interaction partout, tout le temps. Alors oui, même la nuit, même en vacances, même quand vous baissez la garde on peut vous nuire c’est à vous d’être vigilant. Ce n’est pas un jeu, et même pour les personnes non pratiquantes, dans le quotidien, il est nécessaire de protéger son espace, ses proches et surtout soi-même.

 

IV. Protection d’un lieu, d’une personne, d’un objet

Vous pourrez trouver sur internet ou dans des livres tout un tas de rituels de protection. Là encore, c’est à vous de rechercher, de recouper les infos et de prendre ce qui vous parle le plus. Faites vos propres expériences, notez ce qu’il en ressort et ajustez.
La protection est importante mais aussi très personnelle. Si je prends mon exemple, pour ma protection de tous les jours j’utilise l’intention, la visualisation et je porte des pierres au quotidien. Et cela me suffit amplement. J’utilise exactement la même chose pour protéger mes proches, l’intention, la visualisation et les pierres. Si je me rends compte que la protection doit être plus importante ou que quelque chose d’un autre niveau énergétique a réussir à casser ces barrières, alors j’utilise d’autres méthodes plus intenses mais vous le sentirez et ce sera à vous d’agir en conséquence de ce que vous ressentez. Un bon nettoyage, une protection et c’est reparti. 

 

Retour au blog